La Core Update de Google est à présent officiellement terminée après presque 2 semaines de mise à jour. Depuis son annonce, elle n’a pas manqué de faire beaucoup de bruit !
Pourquoi fait-elle autant parler d’elle ?
Cette mise à jour de Google a lieu plusieurs fois par an et consiste à apporter des modifications importantes et générales à son algorithme et à ses systèmes de moteur de recherche. À chaque fois que Google déploie une mise à jour de ce type, elle est susceptible d’avoir un impact important sur les résultats de recherche, ainsi que sur la visibilité et le trafic des sites web.
Selon le géant américain, cette mise à jour vise à améliorer la façon dont ses systèmes évaluent le contenu dans son ensemble. C’est-à-dire, que ces changements peuvent permettre à certaines pages qui étaient auparavant sous-récompensées d’être mieux classées dans les résultats de recherche. Ces mises à jour de Google sont donc très importantes.
Les premières discussions au sein de l’industrie du référencement ont suggéré que cette dernière mise à jour avait un impact relativement important par rapport aux précédentes.
Mais depuis, certains spécialistes du SEO ont signalé des changements moins avantageux dus à la dernière mise à jour de ce mois de mars, tels qu’une baisse du trafic et du positionnement des mots-clés. D’autres ont signalé une augmentation du trafic, tandis que certains affirment qu’il est encore trop tôt pour se prononcer.
Que faire si votre site internet est touché ?
Google a déjà donné des conseils sur les mesures à prendre en cas d’impact négatif de cette mise à jour et il n’y a concrètement pas d’actions spécifiques à entreprendre pour rétablir son site. Un impact négatif sur le classement ne signifie pas nécessairement que quelque chose ne va pas dans vos pages, selon Google.
Notre conseil : Si vous souhaitez rester en tête des résultats de recherche sur Google, il est nécessaire de se tenir informés des dernières nouvelles du moteur de recherche, surveiller attentivement votre site web et adapter votre stratégie en parallèle.
Si vous êtes à la recherche de professionnels du référencement, contactez-nous : hello@ardigital.eu