Skip links
meta lance canaux de diffusion

Meta lance les canaux de diffusion sur Facebook et Messenger

Mark Zuckerberg, CEO de Meta, annonce sur son compte Facebook l’arrivée des canaux de diffusion sur Facebook et Messenger dans les prochaines semaines. Après un net succès auprès des utilisateurs d’Instagram, les canaux de diffusion profiteront désormais aux administrateurs de pages Facebook. Mais comment ? On vous fait un récap de cette nouvelle fonctionnalité attendue sur Facebook et Messenger.

Les canaux de diffusion bientôt sur Facebook et Messenger

Fonctionnement des canaux de diffusion sur Facebook et Messenger

Facebook et messenger sur smartphone
D’après le communiqué du CEO de Meta, les canaux de diffusion arrivent. Les administrateurs de pages Facebook auront la possibilité de créer des canaux de communication directement à partir de leurs pages. Une fois qu’un canal est établi, les abonnés de la page seront notifiés et invités à se joindre à ce canal. 
Seul le créateur du canal pourra publier des messages, mais tous les abonnés auront la possibilité de réagir et de participer aux sondages. Les abonnés recevront également des notifications à chaque fois que le créateur publie du contenu dans son canal de diffusion. 
De plus, on peut rejoindre un canal de diffusion directement depuis le profil de la page que l’on suit sur Facebook. Les utilisateurs ont la possibilité de voir ceux auxquels ils sont abonnés dans leur liste de discussions.
En outre, les administrateurs auront la capacité de former des canaux de diffusion via l‘application de messagerie instantanée Messenger. Cela leur donnera un accès direct à la boîte de réception de leurs abonnés pour partager les dernières actualités et les mises à jour.

Une liste d’attente pour être avertie de la mise à jour

Les canaux de diffusion sont déjà disponibles pour certaines pages Facebook. Par contre, pour les pages qui ne l’ont pas encore, il faudra s’inscrire sur une liste d’attente. Ceci étant fait, les administrateurs des pages seront informés lorsque la fonctionnalité est disponible sur leur page après le déploiement général.  

Les canaux de diffusion pour communiquer de manière plus directe et personnelle avec les abonnés

Également appelés “Broadcast channels“, les canaux de diffusion s’inspirent grandement par l’option originale introduite par Telegram.  Ils ont vu le jour sur la plateforme Instagram et a tout de suite connu un succès. 
Leur déploiement a eu lieu au premier semestre de 2023, avec certaines chaînes attirant un nombre impressionnant de plusieurs millions d’abonnés. Les canaux de diffusion peuvent sembler inhabituels, mais ils s’inscrivent parfaitement dans la dynamique du réseau social. 
En substance, les canaux offrent aux entreprises et PME la possibilité de communiquer avec leur communauté en publiant des messages plus succincts, sans la nécessité de partager une photo ou de rédiger un post complet. Ces canaux s’avèrent particulièrement pratiques pour diffuser rapidement des actualités ou des informations pertinentes.
Les canaux de diffusion opèrent comme des forums limités pour des échanges en groupe. La page Facebook de votre entreprise peut convier vos abonnés et y partager des contenus écrits, vocaux, vidéos, photos ou proposer des enquêtes. Leur interface favorise une connexion plus personnelle entre les entreprises et leur audience.
 
En résumé, l’introduction des canaux de diffusion sur Facebook et Messenger offre aux entreprises et PME la possibilité de communiquer de manière plus directe, rapide et interactive avec leur audience, renforçant ainsi leur présence et leur engagement sur les réseaux sociaux.
Pour une gestion plus efficace de vos réseaux sociaux, contactez nous !

Leave a comment

Ce site utilise des cookies afin d'améliorer votre expérience web.